Technicien(ne) RH LISTE DE RAPPEL/Réseaux de la Santé et Services Sociaux

No de référence:
DMLC040822
Lieu de travail:
Est de Montréal
Statut:
Permanent
Salaire:
24.21 à 32.32 $ par heure selon l'expérience
Horaire:
JOUR
Domaine d'activité:
RÉSEAUX DE LA SANTÉ
Scolarité requise:
DEC administration
Langues:
Français
Exigences de l'emploi:
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration OU une attestation d’études collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus combinée à de l’expérience pertinente au domaine visé. Posséder une expérience professionnelle de deux ans dans un poste en ressources humaines Connaître le réseau de la santé et des services sociaux Être reconnu pour son approche humaine Démontrer une grande capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément Démontrer une maîtrise des logiciels Word, Excel, Outlook Maîtriser Logibec
Description détaillée:
Notre client, un CHSLD privé ayant obtenu une mention d'honneur pour ses soins et services de qualité, est à la recherche d'un(e) technicien(ne) en ressources humaines/Horaires et Présence, avec expérience dans le domaine du réseau de la santé et des services sociaux. Vos principales fonctions seront:

Sous l’autorité de la directrice des ressources humaines, le/la technicien(ne) en ressources humaines s’assure de l’organisation des horaires de travail et de la gestion des besoins de remplacements, du suivi des absences invalidité et CNESST et de l’encadrement des processus de gestion de l’absentéisme et de l’analyse et du traitement des demandes de congés et des libérations syndicales.

Organisation des horaires de travail:

Vous partagerez la responsabilité des différentes étapes de la confection des horaires de travail afin d’assurer la présence au travail d’un nombre suffisant d’employés et de maximiser l’utilisation des ressources disponibles entre les unités de soins. Cette responsabilité doit s’accomplir dans le respect de la structure de postes, des normes établies dans les conventions collectives et dans l’objectif de stabiliser la main d’œuvre auprès des résidents et de diminuer les irritants relatifs à l’horaire pour les employés.

Gestion des remplacements:

Vous serez responsable de la gestion de la liste de rappel, des disponibilités en temps régulier et en temps supplémentaire, de l’octroi des remplacements à court et long terme conformément aux modalités prévues aux conventions collectives et de la gestion des fournisseurs de main d’œuvre indépendante.

Suivi des absences (bureau de santé) et encadrement des processus de gestion de l’absentéisme :

Vous effectuerez les suivis des absences en invalidité et en CNESST avec les employés, de concert avec l’agent(e) de gestion du personnel. Vous vous assurerez d’obtenir les documents justificatifs pour les absences et de valider leur conformité. Vous effectuerez le traitement au dossier de l’employé et, lorsque requis, la transmission d’information à la mutuelle CNESST ou à l’assureur.

Traitement des congés et libérations syndicales :

En collaboration avec l’équipe de gestion, vous effectuerez le suivi des calendriers de vacances autorisées et de l’octroi des congés court terme et long terme (fériés, sans solde, maternité, etc.). Vous effectuerez une vigie de la gestion des banques de congés, en conformité avec les conventions collectives en vigueur.

Vous vous assurerez du suivi des libérations syndicales autorisées et de la facturation reliée, en collaboration avec la direction des finances.
Nbre de postes:
1
Responsable Excel:
Denise Martel