Réceptionniste / Accueil

No de référence:
DMOH080920
Lieu de travail:
Montréal
Statut:
Contrat
Salaire:
20,30 l'heure
Horaire:
8h30 à 16h30 lundi au vendredi
Domaine d'activité:
BUREAUTIQUE
Scolarité requise:
DEP
Langues:
bilingue (atout)
Exigences de l'emploi:
Formation académique minimum requise: Secondaire V général (DES) ou professionnel (DEP) en toute discipline. Expérience minimum requise: Deux (2) années d’expérience pertinente en relation avec la clientèle (téléphoniste, réceptionniste, vente, service à la clientèle, etc.) Candidat idéal : Très bonne connaissance du français et anglais Très bon service à la clientèle Organisation et coordination de plusieurs dossiers simultanément Autonomie et débrouillardise Maîtrise de la Suite Office et être à l’aise à travailler avec les nouvelles technologies.
Description détaillée:
Notre client, une importante organisation municipale est à la recherche d'une réceptionniste/préposé à l’accueil et aux activités de soutien pour un mandat temporaire à durée indéterminée. Les horaires de travail sont du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.
Exemples de tâches et responsabilités:
- Accueille et dirige, de façon courtoise et adaptée à leurs besoins individuels, les clients, visiteurs, fournisseurs, employés, etc., selon les procédures et règlements afin que les personnes aient accès aux endroits appropriés.
- Reçoit et transmet aux intervenants concernés les appels téléphoniques et messages qui lui parviennent tant de l’interne que de l’externe.
- Transmet au locataire qui fait un appel de service des informations pouvant l’aider à régler temporairement la situation ou, s’il s’agit d’une urgence, contacte l’employé apte à régler le problème. Au besoin, il agit à titre d’intermédiaire entre le locataire et cet employé.
- Procède au traitement du courrier (courriels, lettres et colis) reçu, expédié ou à livrer soit: tri, assemblage, fermeture/ouverture des enveloppes, oblitération, livraison/cueillette, tenue des registres de courrier certifié afin d'assurer une communication efficace les intervenants internes et externes.
- Effectue la reproduction et l'assemblage des commandes reçues à partir de fichiers électroniques ou autres en s'assurant que la qualité et les spécifications requises sont respectées.
- Assure le ravitaillement et l’entretien des équipements et outils de travail (imprimante, photocopieur, télécopieur, téléphone cellulaire ou conventionnel, oblitérateur, etc.), en tient à jour l’inventaire et s’assure d’avoir en stock les produits nécessaires (papier, enveloppes, consommables, etc.) pour l’impression des documents.
- Manutentionne les colis destinés au secteur, en assure la réception, vérification et classement adéquat dans leurs dépôts.
- Procède à la commande des fournitures de bureau et autre matériel, accomplit des tâches de classement, de copie, d’ordonnancement, etc.
- Procède à la remise des clés et coupons de peinture aux locataires et effectue la saisie informatique du retour de l’avis de détermination de loyer pour la reconduction du bail.
- Assure lorsque requis de le faire, l’exécution de toute autre activité connexe qu’il est raisonnablement en mesure d’accomplir.
Nbre de postes:
1
Responsable Excel:
Denise Martel