AGENT DE LOCATION IMMOBILIER (COMMUNAUTAIRE)

No de référence:
DMOH161020
Lieu de travail:
Montréal
Statut:
Contrat
Salaire:
25,14$ l'heure
Horaire:
Jour de 9h00 à 17h00
Domaine d'activité:
IMMOBILIER
Scolarité requise:
DEC BUREAUTIQUE
Langues:
Bilingue
Exigences de l'emploi:
Excellent service à la clientèle Empathique et patiente. Axée sur l’atteinte des objectifs et capacité à accomplir un grand volume de travail. Bonne connaissance bureautique et des logiciels usuels (Suite Office) Très bonne rédaction en français (correspondances, rapports, recommandations, etc.) Bonnes connaissances de l’anglais écrit et parlé Autonomie et débrouillardise Personne chaleureuse, agréable, calme et ayant de bel esprit d’équipe. Permis de conduire classe 5 Compétences recherchées Diplôme d’études collégiales (DEC) dans une discipline orientée vers le travail de bureau (ex. : bureautique, comptabilité, etc.).
Description détaillée:
Notre client est à la recherche d’un agent de relation avec la clientèle pour un mandat temporaire d’une durée indéterminée à combler dès que possible. Les horaires de travail sont du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Le titulaire du poste sera amené à se déplacer dans les différentes habitations. Aussi, le candidat retenu devra être détenteur d’un permis de conduire classe 5 valide.
Exemples de tâches et responsabilités:
Location
- Réalise les annonces, met en place des stratégies de location en collaboration avec la direction, et procède aux rendez-vous et aux visites de location des logements de son parc dans le but d’optimiser les taux d’occupation ;
- Prépare l’ensemble de la documentation et procédures nécessaires à la location des logements (ex. : règlement d’immeuble, cahier d’accueil, entrées SIGLS) et signe les baux au nom de l'Office;
- Met à jour les listes d’intérêt et des demandes de changement de logement pour son parc de logement. Prépare et fait les avis de renouvellement de baux selon les taux d’augmentation et autres modifications prévues, le tout dans les délais déterminés. Met à jour régulièrement les outils de suivi et de contrôle ;
- Coordonne son travail de façon efficace avec le directeur des opérations et installations matérielles notamment pour les délais de remise en état de logement pour minimiser les pertes locatives ;
- Participe individuellement et en équipe, de façon continue, à une optimisation des façons de faire et à la mise à jour des processus qui touchent son travail ;
- Réalise son travail dans le respect des lois, conventions, règlements, politiques, règles, directives s’appliquant à sa fonction.
Perception et administration
- Encaisse les loyers, prépare et fait les dépôts bancaires et les impute au système comptable. Fait le suivi des comptes à recevoir et la perception si nécessaire auprès des locataires ;
- Administre et rend compte d’une petite caisse, fait les ouvertures de comptes chez les fournisseurs, effectue les vérifications nécessaires et met à jour les systèmes de contrôle selon les politiques établies. Assiste la Direction dans la planification et le suivi du budget de son parc de logements ;
- S’assure de la saisie et de la mise à jour des données nécessaires à la gestion efficace des activités de son parc de logements (contrats de service, fournisseurs). Assure la vérification de la conformité des données inscrites sur les factures, bons de commande, bons de livraison et autres documents ; -Codifie les factures selon les codes budgétaires, et effectue la saisie des factures dans le bon logiciel comptable. Accomplit les tâches de classement, de copie, d’ordonnancement, etc. Répond aux demandes des clients en relation avec leur loyer, compte, etc. Prépare les rapports de location et de gestion.
Gestion relation avec la clientèle
- Gère au premier niveau l’ensemble des plaintes de voisinage et réclamations en lien avec la location des logements en fonction des règlements, normes, procédures et programmes divers (ex. : avis et discussion téléphonique, avis formel, réflexion sur les pistes de solution, etc.) ;
- Agit comme mandataire de l’Office à la Régie du logement dans les dossiers litigieux et agit selon le cas en tant que témoin. Représente l’Office et plaide à la Régie du logement dans les dossiers de fixation de loyer, de résiliation de bail pour non-paiement et les causes de recouvrements de dommages matériels ;
- Pour toute autre cause, après autorisation de son supérieur, recommande et procède aux demandes de service auprès du Service juridique de l’Office ou d’un avocat externe, le cas échéant ;
- Assure la préparation administrative des dossiers litigieux en vue d’une audience.
- Après autorisation de son supérieur, recommande et procède à toute demande auprès d’un autre service de l’Office notamment le service d’un travailleur social.
Autre
- Assure, lorsque requis de le faire, l'exécution de toute autre activité connexe qu'il est raisonnablement en mesure d'accomplir. Assure, en absence des autres agents de service à la clientèle, des tâches qui sont normalement imparties, de manière à assurer le fonctionnement des opérations, notamment les activités de location et de soutien à la clientèle.
Nbre de postes:
1
Responsable Excel:
Denise Martel